Transat bébé : comment choisir le bon ?

En matière de transat bébé, chaque parent a des attentes en particulier. Elle serviront de référence au moment de cet achat indispensable. La taille peut varier, de même que la couleur selon ces critères. Voici le guide complet sur les transats bébé afin de choisir le meilleur modèle. Après un tour d’horizon des possibilités, l’achat pourra se faire en toute sérénité.

Trouver la bonne inclinaison

En fonction de l’âge du bébé et des utilisations prévues, le transat bébé doit posséder une certaine inclinaison. En général, chaque modèle propose les réglages en position assise ou semi-allongée. Pour les plus jeunes, la position supplémentaire allongée est préférable. Parfaitement installé, il pourra profiter de la vie de la maison. Il servira ensuite pour des siestes agréables. Pour aller plus loin, certains modèles vont jusqu’à cinq positions pour que bébé soit toujours à l’aise.

Veiller à la sécurité

Même en position allongée, pas question de prendre de risque avec son bébé. Pour être certain qu’il soit en parfaite sécurité, le harnais doit donc être analysé. De la même façon que pour un porte bébé, le maintien doit être optimal. Un harnais 5 points pour un transat bébé est certainement le meilleur choix pour que le bébé soit toujours protégé.

Priorité à la stabilité

Si au début le bébé ne bouge pas dans son transat, les mouvements vont s’intensifier au cours de la croissance. Les jambes remuent de plus en plus, notamment si le transat peut se transformer en balancelle. Lors du choix de son modèle, tous les besoins de bébé au cours de la croissance doivent être pris en compte.

La stabilité est donc primordiale pour toutes les activités de bébé dans son transat. La structure doit donc être solide pour pouvoir autoriser les mouvements sans se retourner. Chaque élément qui renforce la stabilité sera à considérer comme un atout supplémentaire.

Les fonctionnalités proposées

Transat bébé

Les fabricants redoublent d’imagination pour les transats avec certains modèles qui embarquent une musique à actionner au gré des envies. Les pieds réglables représentent un atout supplémentaire lors de l’achat, tout comme un modèle traditionnel ou électrique. En fonction du budget à disposition et de l’utilisation prévue, le meilleur transat pourra être trouvé pour son nouveau-né.

Un entretien facile

Avec un bébé, il est indispensable de pouvoir enlever la housse pour pouvoir la laver à la machine. Les boissons et les repas de bébé peuvent en effet tâcher cette housse. Du biberon aux premiers repas solides, les accidents peuvent être nombreux. L’entretien de son transat doit donc être facile pour garantir une zone bébé parfaitement propre.

Les accessoires pour bébé

Certains transats proposent des accessoires qui vont se montrer utiles. Le pare-soleil est important pour éviter que le bébé soit directement exposé au soleil. Dès qu’il a l’âge requis, une arche de jeu est un excellent moyen de l’éveiller. Lorsqu’elle est proposée avec le transat, les parents feront un achat malin. Les réducteurs ergonomiques sont également primordiaux pour que l’enfant soit toujours bien installé.

Top 3 des meilleures ventes de transat bébé

Promo : - 50% d'économies !Meilleure Vente n° 1 BÉABA Transat Up&Down I noir/gris
Promo : - 33% d'économies !Meilleure Vente n° 2 Bright Starts, Transat avec Vibrations Giggle & See SafariTM
Articles relatifs
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!